Ecommerce Live

LE PRE-PROGRAMME

Jour 1 :

16 novembre 2021
09:00 - 09:30
Digital Experiences & New Retail
Après une année qui a durement impacté le secteur de la distribution, 2022 sera sans nul doute celle de l’innovation. En effet, les recettes du « monde d’avant » ne sont plus d’actualité. Quelles sont les tendances liées à l’expérience client dans l’e-commerce à suivre de près ? Comment les marques se sont renouvelées pendant la crise ? Quelles sont les meilleures initiatives qui inspirent le retail de demain of et on line ? Comment redonner sa place à l'humain ?
11:00 - 11:25
Personnalisation : les clés d’une expérience d’achat réussie
Aujourd’hui, les marques doivent être capables d‘identifier et de prévoir les besoins réels d’un acheteur, de la phase de découverte au réengagement, afin de personnaliser son expérience en fonction de la raison précise de sa venue sur votre site. Comment optimiser le parcours des visiteurs et personnaliser leurs expériences ?
11:50 - 12:15
Social Selling : les marques passent à l’offensive du e-commerce nouvelle génération
Devant l’envolée des médias sociaux ces dernières années, accentuée par la crise sanitaire, les plateformes se sont lancées dans la course au Social Selling. Le Saint Graal pour toutes les plateformes : devenir une interface de vente à part entière. Si le Social Selling a aujourd’hui le vent en poupe, quels sont les avantages pour les marques et comment l’utiliser efficacement ? Comment les marques engagent elles leurs communautés ? Comment travaillent-elles avec les influenceurs ? Que penser du livestream dans les processus de vente ?
14:00 - 14:30
Paiement : Transformer le process en expérience client
Considérés pendant longtemps comme un irritant, comment les processus de paiement peuvent-ils se transformer en moteurs de l'expérience client ?
14:55 - 15:20
Marketplace et paiement : focus sur la flexibilité
Comment le paiement en ligne peut booster votre conversion ?
15:45 - 16:10
Paiement : Buy now Pay later
L’acte d’achat est souvent un point de friction dans le parcours client, et de nombreuses technologies permettent de flexibiliser l'expérience en offrant une variété d’options de paiement. Il est ainsi possible d’effectuer des achats sans contact, des paiements en ligne, ou encore des achats différés avec le Buy Now Pay later. Quelles sont les différences entre paiement fractionné et paiement différé ? Quelles sont les tendances et innovations en matière de paiement non régulées ? Qui assume les risques en cas de non paiement : la banque, le retailer, l’opérateur ?