Ecommerce Live Trends Retail

Ecommerce Live Trends Retail

Le RETAIL est en pleine ébullition. Les attentes des consommateurs changent, la transformation digitale s’accélère et l’économie circulaire fait du chemin. Durant cette journée de conférences marques et plateformes de solutions reviendront sur les tendances annoncées dans le retail en France et à l’international. 
Parmi elles, il sera notamment question du potentiel du “shoppertainment”, concept mêlant shopping en ligne et divertissement. 
Le live shopping offre la possibilité de recréer du lien entre consommateurs et enseignes dans l’e-commerce, en renforçant la relation client, comme en témoigneront de grandes marques. 
Le quick commerce, aussi, bouscule la distribution et pose notamment question. Le secteur de la logistique, lui aussi n’est pas en reste. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et aux besoins des retailers, les acteurs ont revu les process de gestion de la supply chain (approvisionnement, production en temps réel, livraison…). 
Cette journée, sera également l’occasion d’échanger sur l’enjeu du paiement (réglementation, délais, innovations et solutions…) et de faire un focus sur le paiement fractionné : véritable phénomène de société. Enfin, l’offensive des retailers se poursuit sur le marché de l’occasion. La crise sanitaire renforce l’intérêt des enseignes et des consommateurs, de tous âges et de toutes catégories socioprofessionnelles, pour la seconde main. Autant de sujets dont il sera question durant ces deux journées consacrées aux grandes tendances du retail en 2022 ! 

Revivez l'edition Ecommerce Live 2021

Un événement Ecommerce Mag

E-commerce Mag est le média du retail connecté et du e-commerce. Trimestriel diffusé à plus de 11 500 exemplaires par numéro, il compte une communauté de près de 40 000 décideurs. Le média organise également plus de 10 événements par an : conférences, trophées et rendez-vous 1to1.

NOS INTERVENANTS de l'édition 2021

EN PARTENARIAT AVEC

component teasercontacts not found